Acte de baptême de Marianne Bissières :
L’an mil sept cens septante neuf et le vingt neufvieme jour du mois de septembre sont nées marie et marianne bissiere filles jumelles de Jean pierre bissiere laboureur et de marie Jeanne fumel mariés du mas st chély parroisse de st chely de tarn au diocese de mende et le trentieme dud mois et an que dessus ont été baptisées par nous curé soussigné. Le parrain de marie a été antoine amergé du mas st chely, la marraine marie bissiere dud st chely, le parrain de marianne a été jean louis viven dud st chely, la marraine marianne bissiere dud mas st chely. Présents auxdits baptemes francois bissiere du mas st chely illiteré et jean baptiste nogaret clerc dud st chely signé avec les parrains, les marraines ont dit ne scavoir de ce requis. Rocoplan curé.
obiit Marie bissière le 14e octobre 1779
Leur acte de mariage :
Mairie de Saint Chély du Tarn arrondissement communal de Florac du 27 pluviose an 11 de la république française. Acte de mariage du citoyen François Bonicel âgé de __ ans né à Montignac commune de la Malène département de la Lozère le __ du mois de __ an mil sept cent __ demeurant audit Montignac département susdit fils légitime d'Antoine Bonicel propriétaire demeurant à Montignac et de feue Jeanne Fages.
Et de Marie Anne Bissière âgée de __ née au Mas Saint Chély commune de Saint Chély département susdit le __ du mois de __ an mil sept cent __ demeurant audit lieu de Mas Saint Chély audit département fille légitime de feu Jean Pierre Bissière et de la citoyenne Marie Jeanne Fumel demeurant audit Mas Saint Chély. Lesdits époux étant majeurs les actes préliminaires sont extraits des registres des publications de mariage faites dans les chef lieu des communes de St Chély et la Malène domicile des parties et affichées aux termes de la loi, les actes de naissance des époux, le tout en forme de tous lesquels actes il a été donné lecture par nous maire aux termes de la loi, lesdits époux présents ont déclaré savoir ledit François Bonicel prendre en mariage ladite Marianne Bissière et cette dernière respectivement prendre ledit Bonicel en mariage. En présence des citoyens Jean Baptiste Robert notaire public âgé de 30 ans demeurant au Mas Saint Chély, de Jean Combes âgé de 55 ans environ, de Jean Gal de pareil âge aussi propriétaire et de François Pautars âgé de 45 ans environ cultivateurs tous demeurant au Mas Saint Chély signés après quoi moi Pierre Jean Robert maire de Saint Chély faisant les fonctions d'officier public de l'état civil a prononcé qu'au nom de la loi lesdits époux sont unis en mariage les témoins ont signé les époux ont déclaré ne savoir signer et moy Pierre Jean Robert soussigné.
Acte de décès de Jean-François Bonicel :
L’an mil huit cent sept et le vingt sixieme novembre, par devant nous maire officier de l’état civil de la commune de meyrueis département de la lozère, sont comparu Etienne Julié âgé de quarante neuf ans, et Jean Dalhe cordier âgé de vingt cinq ans, habitant de meyrueis, les quels nous ont déclaré que françois bonicel, âgé de quarante ans et natif de Montignac et y habitant, a été trouvé ce jourd’hui noyé dans un puits dans la maison n°4 rue de Pontvieux, le présumé être décédé il y a vingt quatre heures ainsi qu'il a été constaté par le procés verbal dressé par la justice de paix du dit canton de Meyrueis, était fils de Antoine Bonicel cultivateur et à Jeanne Fages mariés habitant au dit Montignac, les déclarants ont signé le présent acte de décès après que lecture en a été faite.
Acte de décès de Marianne Bissières :
L'an 1815 le 14 novembre par devant nous adjoint délégué aux fonctions de l'état civil de la commune de la Malène département de la Lozère sont comparus Pierre Jean Bonicel âgé de 34 ans propriétaire habitant de Montignac, Pierre Jean Evesque, Jean François Aigouy cultivateurs dudit lieu, lesquels nous ont déclaré que ce matin à 2 heures Marianne Bissière âgée d'environ 35 ans épouse de feu François Bonicel étoit décédée dans sa maison audit Montignac. Les déclarants après que lecture leur a été faite Pierre Jean Evesque et Jean François Aigouy ont dit ne savoir écrire.