Acte de baptême de Jean-François Contastin :
Jean francois contasti fils legitime et naturel a pierre contasti et a bergitte rouvelet mariés du lieu du marqueire paroisse de st george de levejac rentier au domaine de recoulete appartenant à mr de montesquieu en cette paroisse est né le vingtsixieme et a été baptisé le vingt septieme jour du mois de janvier de l’année mil sept cents septente huit, son parrain a été francois rouvelet du lieu des fonts et sa marraine marianne rascalon épouse dudit francois rouvelet son oncle maternel. Clement curé
Acte de baptême de Victoire Alméras :
Victoire almeras fille legitime de jean jacques almeras et de catherine rose seguin mariés du lieu de las fons paroisse de st george de levejac au diocese de mende est née le vingt un novembre de l'an mille sept cent nonante un et ayant été ondoyée à la maison en danger de mort par marie bousquet ainsi qu'elle nous l'a certifié, domiciliée du même lieu. Les cérémonies du baptême lui ont été supplées le lendemain par sieur jean baptiste castanier, prêtre catholique et vicaire. Son parrain a été jean françois alméras oncle paternel et sa marraine marie rose vors de soulages. Présents jean félix guisard et baptiste bouisset tous deux de st george et ont avec le parrain et marraine déclaré ne savoir signer. Massador curé.
Extrait de leur acte de mariage :
L’an 1818 et le 29 janvier à 8h du matin par devant nous Jean-François Fabre maire et faisant fonction d’officier public de l’état civil de la commune de Saint Georges de Lévéjac ont comparu en la maison commune sieur Jean-François Contastin propriétaire foncier âgé de 40 ans pour être né le 26 janvier 1778 au domaine de Recoulettes commune de la Capelle fils majeur et légitime de feu Pierre Contastin et de demoiselle Brigitte Rouvelet sans profession marié du vivant de ce dernier habitant avec sa mère au village du Marqueyres en cette commune d’une part. Et demoiselle Victoire Alméras sans profession âgée de 26 ans pour être née le 21 novembre 1791 fille majeure et légitime de sieur Jean Jacques Alméras propriétaire foncier et de demoiselle Catherine Rose Seguin sans profession habitant avec ses dits père et mère au lieu des Fonts susdite commune.
…
En présence de sieur Pierre-Jean Calixte Rouvelet parent de la future épouse, de Jean Jacques Alméras cultivateur habitant dudit lieu des Fonts, de François Rouvelet fils germain du futur époux aussi propriétaire cultivateur habitant audit lieu des Fonts, de Jean Jacques Seguin issu de germain de la future épouse aussi propriétaire cultivateur habitant du lieu de Soulages susdites commune témoins majeurs qui ont signé avec le futur époux, le père à la future épouse de ce requis, la future épouse ladite Seguin et ladite Rouvelet requis de signer ont déclaré ne savoir le faire après que lecture du présent acte a été faite à toutes parties par nous maire soussigné.
Acte de décès de Jean-François Contastin :
L'an 1828 et le 29 mai à deux heures après midi par devant nous Jean François Fabre maire et officier de l'état civil de la commune de Saint Georges de Lévejac ont comparu à la maison commune Jean Pierre Grégoire âgé de 42 ans et Jean Fouquier âgé de 32 ans propriétaires cultivateurs et habitant du lieu du Marquaires, en cette commune voisins du décédé, lesquels nous ont déclaré que ce jourd'hui à deux heures du matin audit lieu du Marquaires et dans sa maison est décédé Jean François Contastin mari de Victoire Alméras âgé d'environ 49 ans. Lesquels ont signé le présent acte qui leur a été lu par nous maire soussigné.
Acte de décès de Victoire Alméras :
L'an 1851 et le 15 octobre à 4 heures de l'après midi par devant nous maire officier public de l'état civil de la commune de Saint Georges de Lévéjac sont comparus Louis Sabatier âgé de 40 ans et Jean Baptiste Fages âgé de 38 ans cultivateurs domiciliés au lieu de Marcayres en cette commune voisins de la décédée lesquels nous ont déclaré que ce jourd'hui à 7 heures du matin, Victoire Alméras veuve de François Contastin est décédée dans sa maison d'habitation au susdit lieu du Marcayres âgée d'environ 60 ans, duquel décès nous nous sommes assuré, les déclarants requis de signer ont déclaré ne savoir le faire après que lecture du présent acte leur en a été faite par nous maire soussigné.