J'ai plus de difficulté à établir la filiation de Anne PARADAN. Sa mère était nommée Catherine POUJOL. Cette dernière, décédée en 1676, a eu comme témoin lors de sa sépulture son gendre Pierre Monestier. Je sais également qu'elle avait deux frères : Jean (1639-1701), qui était le second époux de notre ancêtre Marguerite SEGUIN, et Antoine, témoin de nombreux écênements de la famille.
Selon son acte de sépulture datant du 30 avril 1702, Anne aurait été âgé de 91 ans, ce qui la ferait naitre en 1611 ... Exagération ou non ? La différence d'âge avec son mari serait vraiment très importante, et elle aurait eu plus de 50 ans lors de la naissance de ses enfants, ce qui parait peu vraisemblable.
Acte de sépulture :
Anne paradan fame veuve du village des fons en notre paroisse agee de nonante et un an ou environ deceda en la foy de l'eglise le vingt neuf avril mil sept cens deux apres avoir receu tous les sacrements nessecaires a salut et feut enterree le trente dans notre cimetiere de st george presents pierre almeras son beau fils anthoine tremoulet et gabriel bourrel paysans des fons illiterés comme aussi les parents ayant esté requis de signer ont dit ne scavoir en foy de quoy.