Un arbre en Lozère ... et ailleurs

Louis Daille et Florette Fages

S 2902-S2903

Louis DAILLE Florette FAGES
Tailleur d'habits  
(~1628-1708)
80 ans
(~1637-1717)
80 ans
Catholique Catholique
Originaire de la Cave (Les Vignes) Originaire du Viala (Les Vignes)
Lieu de vie du couple : La Cave
Lien GENEANET

 

Louis est né au hameau de la Cave vers 1628. Il est le fils de Louis DAILLE et de Marguerite FLAVIER. Son père était tailleur d'habits, Louis également. Il avait deux soeurs et quatre frères qui sont cités dans son contrat de mariage. Louis est décédé à l'âge de 80 ans, en 1708.

Florette est originaire du Viala, fille d'Antoine FAGES et de Jeanne FROMENT. Son frère François est également un de mes ancêtres.
Elle a vécu également jusqu'à l'âge mentionnée de 80 ans, elle est décédée en 1717.

Sépulture de Louis

Louis Dailhe de la Cave aagé d'environ huitante ans est décédé le quinze novembre après avoir reçu les sacrements nécessaires et a esté ensevely le dix et sept présents pierre julien et pierre solanet aussi de la Cave illiterés requis de signer par moy. A Levesque

Sépulture de Florette

Flourette fages de la cave âgée d'environ quatre vingts ans est décédée le quizieme mars mil sept cent dix sept après avoir reçu les sacrements de l'église et a été enterrée le lendemain dans notre cimetière de St préjet présents jean pierre seguin jean poujol pierre solanet illiterés. D'albignac curé

Louis et Florette ont conclu un contrat de mariage le 4 mars 1669 auprès de Me Pierre Michel, notaire royal du Bedos. Dans ce contrat, les parents de Louis en font leur héritier universel et citent leurs autres enfants. Il y est également fait mention de François, le frère ainé de Florette et de leur frère commun Antoine, décédé.

Louis et Florette semblent n'avoir eu que deux enfants :

  • Marguerite, ma sosa 1451, épouse de Joseph ALDEBERT.
  • et Pierre, maitre cordonnier, qui signe un acte d'émancipation en 1707 et s'installe en Aveyron, à Saint-Geniez d'Olt.

Pour aller plus loin ...

F comme Fages

La lettre F est même redondante puisque l'ancêtre qui va faire l'objet de cet article se nommait Florette Fages !
Il s'agit de ma sosa 2 903, génération 12 côté lozérien encore une fois, appartenant à la branche que j'ai nommée "verte" (Branche Virginie Bonicel, une de mes arrière-grand-mère paternelle). Le tirage au sort a bien fait les choses, car je n'avais jusqu'alors entrepris aucune recherche sur cette personne. 

Je sais juste qu'elle vivait au 18ème siècle à la Cave, hameau des Vignes, était l'épouse d'un certain Louis Daille et la mère de Marguerite, sosa 1 541.

Le 07/11/2023

Date de dernière mise à jour : 19/12/2023

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam