Jean, né à Perrières vers 1650, était le fils d'Etienne FAGES et de Louise RIBAUBIER, couple qui habitaient ce hameau au 17ème siècle. Je ne sais pas grand-chose sur cette famille. Jean était décédé lors de l'inhumation de sa fille Jeanne, en 1709.
Marguerite, né dans le village voisin de Rausas, toujours sur la paroisse de Laval du Tarn, était la fille du second mariage d'Antoinette VIEILLEVIGNE avec Jean MIRMAND. Son demi-frère Antoine CONSTANTIN est également mon sosa. Elle est décédée à l'âge de 57 ans, le 4 mai 1712.
Acte de sépulture :
Le quatriesme may mil sept cent douze est décédée marguerite mirmand veufve du lieu de perieres en cette paroisse n'ayant peu recevoir que le sacrement de l'estremonction et le lendemain son corps a esté inhumé au cimetiere de laval avec les ceremonies de leglise presents Jean bergouhoux et Jean robert dudit perieres illiterés de ce enquis en foi de ce.
Jean et Marguerite se sont mariés par contrat du 19 février 1675 auprès de Raymond André, notaire royal de Sainte-Enimie. La mère de Jean était décédée, les trois autres parents des époux étaient présents.
Ils ont eu 6 enfants :
Marie, mon ancêtre, épouse de Pierre MASSEBIAU de Perrières.
Anne (1684-1724), épouse de Jean PRIVAT, paysan de Soulages sur la paroisse de Saint-Georges de Lévéjac.
Jean (1688-1727), époux de Marie POUJOL, originaire de Serres, également sur la paroisse de Saint-Georges. Le couple a vécu à Perrières.
Pierre (1689-1739), époux de Marguerite REBAUBIER. Eux aussi vivaient à Perrières.
Jeanne (1689-1709), décédée célibataire à l'âge de 30 ans.
Marguerite, épouse d'Antoine FOULQUIER des Monziols, paroisse de Saint-Georges.
Date de dernière mise à jour : 01/01/2023
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !