Antoinette Vieillevigne a eu deux maris, chacun de ses mariages nous a donné un ascendant. Je n'ai pas trouvé ses parents mais elle avait une soeur, Marguerite, épouse d'Antoine Perségol de la Malène. On trouve la trace de cette soeur dans une quittance de dot du 10 décembre 1658 auprès de Me Pierre Michel, notaire royal du Bedos. (Quittance pour Jean Mirmand (x Thonnette Vieilhevigne), beau-frère de Rauzas).
Antoinette est également apparentée (nièce ?) à un certain Antoine Mirmand, vieux célibataire de Rausas, qui en fait son héritière universelle dans ses trois testaments de 1653, 1669 et 1673. Cet Antoine la cite, ainsi que sa soeur Marguerite, comme sa nièce. La mère d'Antoinette et Marguerite serait-elle une Vieillevigne ? Mystère pour le moment.
Antoinette teste le 23 avril 1675 auprès de Raymond André, notaire royal de Sainte-Enimie : elle donne à Jean, autre Jean, les enfants de son premier mariage ainsi qu'à Antoine et autre Antoine, fils de son second mariage la somme de 100 livres, cette somme leur sera versée le jour de leurs noces s'ils viennent à se marier. Elle fait également un leg à sa fille Marguerite, femme de Guillaume Carrière. Elle donne à Marguerite Mirmand sa fille 110 livres et une robe, ainsi que 14 livres de laine et trois couvertes de pays, une paire de linceuls et quatre brebis de port. Elle fait de son second mari son héritier universel.