Jean est né à Verrières vers 1631. Il est le fils de Pierre ROZIER et Antoinette LAGRIFFOUL. Sa soeur Catherine, épouse d'Antoine Cassan, est également notre ascendante. On le trouve cité dans quelques actes dans les relevés de Chassin du Guerny sur la commune de Compeyre.
- 20 mars 1677 : vente ds noble François de Thubière sgr de la Vacaresse St-Chine et Méjanes ht au chateau de St-Chine en faveur de Mre Antoine Cassan, praticien de Veyrière d'un pré et brouas joignant au lieu de Veyrières = présent noble Jean-François de Pelamourgue sgr de Pouget. Autre vente en faveur de sieur Jean Rozier, bourgeois de Veyrière d'un pré audit Veyrière.
- 1er mai 1677 : cession de noble François Durieu sieur de la Barthe habitant au château de la Barthe en qualité d'héritier sous benéfice d'inventaire de feu noble Jacques Durieu sgr de la Barthe son père en faveur de Jean Rosier bourgeois de Veyrières de diverses terres moyennant 11 livres .
- 29 avril 1682 : arrentement de ses droits de champart à noble François Durieu, sieur de la Barthe en Albigeois au sieur Jean Rozier, de Veyrières en Rouergue présent Chardes de Peyrand, sgr de la Prunarède.
Il teste le 27 mars 1683 en faveur de ses enfants ainsi qu'en faveur de son frère Pierre et de ses soeurs Catherine et Marie.
Le 27 mars 1683 testament de Jean Rozier, bourgeois de Verrières. Au bassin du purgatoire 10 sous, au luminaire de la chapelle Notre-Dame, 3 livres, dix setiers d'orge ou de seigle à distribuer aux vrais pauvres de la paroisse, 100 livres pour des messes ... Référence à un testament du 16 janvier 1677 devant Joannis à Saint-Léons. A Jacques Rozier, prêtre et recteur de Verrières, son frère, s'il était privé de ses fonctions, logement et nourriture dans sa maison. A Pierre Rozier, marchand de Rodez, Marie Rosier femme de Guillaume maréchal d'Aguessac, Catherine Rozier, femme de Me Anth. Cassan de Verrières, 5 sols pour leurs droits. A Jacques, Jean, Antoine, François, Germain, Ignace, Pierre, Marie, Catherine et Marguerite Rozier ses enfants et de dlle Catherine de Textoris, à chacun 800 livres pour leurs droits aux garçons et 100 livres aux filles. Fait de son épouse son héritière à charge de rendre l'hérédité à l'un de leurs enfants Présents Mes Antoine Ricard et Jean Vaissac, prêtres.
Il est certainement décédé peu de temps après. Il était décédé en 1686, lors du mariage de sa fille Marie.