André est né vers 1615 à Nivoliers. Il est certainement le fils d'André BENOIT et de Marguerite SOLLIER. Son frère Antoine fait également partie de nos ascendants.
On le trouve cité dans les actes suivants :
• le 11 juillet 1654 : il est cité dans le contrat de mariage de son frère Antoine.
• Le 1er octobre 1668 : il signe une quittance de dot auprès de Barthélémy de Combes, notaire à Sainte-Enimie : Louis Cabanel du Veygalier reconnait avoir touché la dot de Marguerite Benoit, fille d'André.
• le 11 septembre 1694 : présent lors de l’inhumation de Guillaume Valgalier, son gendre.
Sur la fin de sa vie, il semble habiter chez son fils Jean. Sur le compoix de Hures de 1695, on trouve écrit : (Médiocre) Jean Benoit, ménager, a son père, un valet Pierre Maurel, et un berger Mainiel.
Ses parents étaient protestants, lui aussi également, il a cependant été inhumé selon les rites catholiques par François Raynal, curé de Hures, le 18 octobre 1699, à l'âge de 84 ans environ.
Acte de sépulture :
André benoit de nivoliers décéda le dixhuitième du moy et an que dessus âgé de quatre vingt quatre ans et feut enseveli par moy soussigné le dixneuvième dud, pns jean benoit son fils et jacques gal hant à hures qui requis de signer ont dit de scavoir et moy. Raynal curé.