Un arbre en Lozère ... et ailleurs

Pierre Massebiau et Marie Fages

Pierre MASSEBIAU Marie FAGES
travailleur de terres  
(1689-1749)
60 ans
(1678-1750)
72 ans
Catholique Catholique
Originaires de Perrières (Laval du Tarn)
Lieu de vie du couple : Perrières
Lien GENEANET

 

Pierre, né à Perrières vers 1689, était le fils d'Etienne MASSEBIAU et de Marie ALDEBERT. Il a vécu dans le même village jusqu'à l'âge de 60 ans, il est décédé le 21 février 1749.

On trouve ce nom écrit également Massabiou, Massebiou.


Acte de sépulture :

Le vingt un fevrier mil sept cens quarante neuf est décédé pierre massabiou du lieu de perrieyres en cette paroisse agé d'environ soixante ans, muni des sacremens, et le lendemain nous avons donné a son corps la sepulture ecclésiastique en presence d'estienne gache et de Jean gazaigne dud perieyres illiterés de ce enquis en foi de ce.

Sa femme Marie, était également originaire du même hameau. Plus âgée que son mari, elle est née vers 1678, si on prend en compte son âge mentionné au décès. Elle était la fille de Jean FAGES et de Marguerite MIRMAND
Marie est décédé le 3 novembre 1750, à l'âge déclaré de 72 ans.


Acte de sépulture :

Le troisieme novembre mil sept cent cinquante est décédée marie fages veuve de pierre massebiou du lieu de perieyres en cette paroisse agée d'environ soixante douze ans, munie des sacrements et le lendemain quatrieme dud mois nous avons donné a son corps la sepulture ecclésiastique en presence de Jean gazaigne et de baptiste gache dud perieyres illiterés de ce enquis.

Pierre et Marie se sont épousés dans l'église de Laval le 28 mai 1711.

Cejourd'huy vingt huitieme mai mil sept cent onze après avoir publié au prone de la messe de paroisse pendant trois fois scavoir le dimanche 10e, le jeudy fete de l'ascension de n seigneur et le dimanche suivant 17e le tout du mois de may de cette année les bans de mariage entre pierre massebiou fils naturel et legitime d'estienne et de feu marie aldebert d'une part et marie fages fille naturelle et legitime de feu jean et margte mirmand toutes lesd parties habitantes du lieu de perieres en cette paroisse, ne m'ayant paru aucun empechement ni opposition en presence de antoine mirmand de rausas, pierre fages de perieres frere de lad epouse et autres parents d'iceux illiterés et srs Jean Joseph monestier de rausas et Simon Comte des monjols signés.

Ils n'ont eu que deux enfants :

  • Étienne, mon sosa, époux de Marianne ROUJON.
  • Marie-Jeanne, née en 1716, épouse de Jean BALMAGUIER originaire de Combelasays, paroisse de Saint-Rome de Dolan.

Date de dernière mise à jour : 01/01/2023

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam