Un arbre en Lozère ... et ailleurs

Jean Bonnemayre et Catherine Barnier, habitants des Cayrous

Jean BONNEMAYRE Catherine BARNIER
J bonnemayre
Paysan

(1633-1683)

50 ans

(1637-1705)

68 ans

catholique catholique
originaire des Cayrous (Saint-Georges de Lévéjac) originaire des Monziols (Saint-Georges de Lévéjac)
Lieu de vie du couple : Les Cayrous
Lien GENEANET

 

Jean Bonnemayre, paysan des Cayrous

Jean est né aux Cayrous vers 1633. Il est le fils de Guillaume BONNEMAYRE et Françoise BOISSET. Sa soeur Marguerite, épouse de Georges Fages, est également notre ancêtre. Il est décédé le 20 mai 1683, à l'âge de 50 ans.


Acte de sépulture :

Jean bonnemayre home marié du village des cayrous en la pnte paroisse agé de cinquante années ou environ deceda en la foy de l'eglise apres avoir receu tous les sacrements necessaires a salut le vingtieme may mil six cens huitante trois et feut enterré le vingtunieme a notre cimetiere de st george prensents Jean bonnemayre son frère anthoine robert Jean bonnemayre Jean comte gabriel bonnemayre son fils soubsignés et moy.

Catherine Barnier

Catherine est née vers 1637 aux Monziols, même paroisse de Saint-Georges. Elle est la fille de Guillaume BARNIER et de Louise LAGET. Son frère Jean, époux de Jeanne Albaret, est lui aussi notre ancêtre.

Catherine est décédée le 28 février 1705, à l'âge de 68 ans.


Acte de sépulture :

Chaterine barniere femme veufve des Cayroux en la pnte paroisse agée de soissante huit ans ou environ deceda en la foy de l'eglise le ... an que dessus et fut enterrée le pr(emier) mars dans notre cimetière de ... pns mre françoit comte prêtre et curé de ste croix Jean D... beau-fils Jean bonnemayre son fils lesquels ayant été requis de signer ont dit ne savoir en foy de quoy

Leur mariage et leurs enfants

Jean et Catherine ont conclu un contrat de mariage le 13 mai 1659 auprès de Pierre Michel, notaire royal du Bedos. La dot de Catherine s'élève à 1400 livres, ce qui est assez conséquent. A l'occasion de ce contrat, Guillaume, le père de Jean, le fait donataire de tous ses biens. Sont présents, Louis, Jean et Guillaume Barnier, les frères de Catherine, ainsi que son beau-frère, Jean Comte. (CM Bonnemayre-Barnier)

Jean et Catherine ont eu 7 enfants :

  • Gabriel, né vers 1660, paysan des Cayrous. Il est décédé célibataire, à l'âge de 29 ans, en 1689. 
  • Guillaume, né vers 1665. Il se marie en 1690 avec Marie PEYRE de Caussignac et s'installe sur le Méjean. 
  • Marguerite, marraine de sa nièce Marguerite Delon en 1697.
  • Marie, née vers 1670. Elle épouse Jean DELON, marchand, originaire de Champerboux (Sainte-Enimie), en 1690. Le couple s'installe aux Cayrous et a eu 13 enfants. Marie est décédée de la peste en 1721. Deux de ses enfants, Gabriel et Catherine, ont également succombé à l'épidémie.
  • Jean, né en 1675, paysan des Cayroux. Je le trouve présent dans les actes jusqu'en 1713 où il est parrain de son neveu Jean Delon.
  • Françoise, née en 1678. Elle se marie en 1700 avec Barthélémy ARTIERES, travailleur de terres du village de Lauglanou, paroisse du Monna (vers Millau). Elle en aura 8 enfants et décède en 1750.
  • Elisabeth (Isabeau), épouse de Jean CONSTANTIN, notre ancêtre.

Date de dernière mise à jour : 19/11/2022

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam