Pour cette lettre J, j'ai choisi de parler d'un prénom que j'aurais aimé donné à ma fille si je n'avais pas eu que des garçons : Jeanne.
Le prénom Jeanne a rencontré une très grande popularité dès le Moyen Âge. Pendant plusieurs siècles il fût le prénom féminin le plus porté avant d’être détrôné par le prénom Marie. Le prénom Jeanne est la forme féminine du prénom masculin Jean qui est issu lui du prénom hébraïque Yehohanan qui se compose des termes yeho et hanan qu’on peut traduire par “Dieu pardonne”.
Jeanne est une travailleuse acharnée avec une âme de meneuse. Elle fera tout pour n'être dirigée par personne et arriver à devenir sa propre patronne. Elle se fixe constamment des objectifs et fait de son possible pour les atteindre. Toutefois, Jeanne est patiente, elle est consciente que graver les échelons prend du temps alors elle y va progressivement. Jeanne déteste les incertitudes elle a besoin d’un environnement stable où elle se sent aimée et soutenue par ses proches et cela depuis son plus jeune âge. En amour, Jeanne est compliquée. En effet, la personne qui partage sa vie aura du mal à la cerner car Jeanne peut se montrer aussi bien attentionnée et aimante que distante.